CariElf CariElf

Fixes for German + French crashes, And Clean Data files

Fixes for German + French crashes, And Clean Data files

These two files can help clear up the crashes caused by survey vessels going into anomalies that hatch the space shark in the German and French versions of the game. Files with the extension .mdl go in the gfx folder, and the other ones go in the data folder.

http://www.joeuser.com/sdfiles/anomaly.zip

http://www.joeuser.com/sdfiles/monsters.zip

People with the French version will also want this file:

http://www.joeuser.com/sdfiles/FixedFrenchPoliticalParties.zip

These files should fix crashes associated with the political parties.

Also, if anyone wants a full set of the unmodified english data files, here are some more link for various versions:

http://www.joeuser.com/sdfiles/data%201.1.zip

http://www.joeuser.com/sdfiles/data%201.11.078.zip

http://www.joeuser.com/sdfiles/data%201.12.zip

11,722 views 96 replies
Reply #26 Top
It's weird, I updated too with the stardock, and it didn't happened to me => fortunately!!! I agree with the translations, but the problem i find today is that the french version and the english one are working together... I have some parts in french, and some in english, especialy with the 1.1 version. I don't think I needed to buy the french one right? >:(
Reply #27 Top
"wormhole" translated "the hole of the worm" (trou du ver instead of tunnel spatio temporel)
"trade wise" translated "commercialement sage" ("du point du vue du commerce")
the "croiseur" is defined "un vaisseau qu'effraye les ennemis dans les yeux" ("a ship which scares enemies in the eyes")

End of quote

LOL I'm not French, but this is really funny! Unfortunately, I don't think Stardock actually had anything to do with the translations. They programmed the game in English and the distributor in Europe did the translation.
Reply #28 Top

Yeah, the distributors in Europe took care of the translations.  If anyone wants to do their own translations of the updated files, you can e-mail them to me at [email protected] and I'll put them on the ftp server.

Reply #29 Top
Jehol, faut-il être sur le site et branché à internet lorsque l'on termine une partie?
Faut-il "register the player" avant de terminer la partie?
Est-ce que quand tu enregistres ton joueur et que tu accèdes au top metaverse te demande-t-il encore de t'enregistrer?
J'ai eu droit à deux codes de protection (un sur petit papier libre et l'autre collé à la jaquette). Pour jouer au jeu j'utilise le premier et pour m'enregistrer sur le site seul le second fonctionne?
Est-ce pareil pour toi? Merci.
Reply #30 Top
Euh, alors.
Bon, sur papier libre, c'est le modèle qu'il faut utiliser avec les "-".
Ton vrai numéro de série (celui de la jaquette) n'indique pas les "-". Donc, il faut que tu mettes ton numéro de série (en introduisant les "-" indiqués sur papier libre) sur les 2 (le site pour s'enregistrer et le jeu pour l'installer).
Sinon, en effet on ne te reconnaîtra jamais. Tu me suis?
Ensuite, il faut être branché à internet à la fin d'une partie, sinon, il peut pas envoyer les données sur le métaverse.
Bref, pour faire ça clean, moi, je réinstallerai tout. :notsure:
Voilà, voilà... Dis-moi vite ce qu'il en est!
Reply #31 Top
I now stardock is not responsible for the translation, I see if I can do something about the blunders but frankly, I prefer playing ;)

am I wrong or the difficulty level between beginner and normal is really steep ? I mean, every time one civ is set to normal it takes up half of the universe in a few months (am I so bad ?)

~SDC~
Reply #32 Top
Thanks, CariElf, for your sustained & dedicated help!

As I see you publishing different (new) "sets of the unmodified english data files" I wonder why ...

Do they contain anything else than what one gets in the \DATA folder if he applies the corresponding patch to an galciv-installation with any old (say V1.3 or the first you released) "set of the unmodified english data files" ???

Am I missing something?
[Message Edited]
Reply #33 Top
I thought I ask before I try it: should I also install those datafiles (using german version here) if I updated to the recent 1.13 version? or will the bugs and crashed be gone there anyway?
Reply #34 Top
Merci Jehol, je crois que je vais tout réinstaller et ouvrir un nouveau compte, l'on va bien voir. En effet sur la jaquette il n'y a pas les "-" mais le code est ausi complétement diférent sur les 9 dernières lettres, j'ai vraiment deux codes différents... J'ai compris que tu avais mis la version 1.12, est-ce compatible avec la version française? Excuse j'en profite que tu parles français pour bien comprendre, rarement vu un jeu aussi compliqué pour pouvoir jouer.
Reply #35 Top
the minor civilizations started to build a colonial ship every two turns , and every planet they colonized build another two colonials every two turns
End of quote

Theres nothing abnormal about this, thats how most of my games go during the early part when I want colony ships. Set military production to 100%, spend rate to 100% and taxes to about 50% and all of your planets will make colony ships every two or three turns. You loose alittle money every turn this way though so you can't keep it up forever.

~SDC~
Reply #36 Top
Jehol, ça y est j'y suis parvenu, tu avais raison: comme je me suis enregistré sur le metaverse avec le code collé sur la jaquette (il me refusait celui sur papier libre) mais que j'avais installé le jeu avec ce dernier il ne pouvait prendre en compte mon score. Merci beaucoup.

Ainsi pour ceux qui ont la version française avec deux codes de protection différents, ne pas prendre en compte celui sur papier libre mais rajouter les "-" sur celui collé à la jaquette. Si ça peut faire gagner du temps aux personnes qui ont le même pb...

Maintenant que le jeu est jouable en France, l'european alliance a de beaux jours devant elle.

Now European Alliance have good days, french players can play !!!. Perhaps it's another empires make the game unplayable on french and deutsch versions ;p
Reply #37 Top
Bravo Lieutenant!

So I joined the européan alliance, I'm a part of it.
What is its exact purpose? :notsure:
Reply #38 Top
montgomery > thanks, I was suspecting something after reading some threads in the "strategy" section of the forum

fracasse > en fait tout est bien expliqué sur ce même papier libre : c'est un code que sert d'exemple pour modifier celui collé sur la boîte, fallait simplement lire ;)

I have translated the ANOMALY files in french and modified the english.str to some extent, I'll send them to carielf as soon as I finish some testing

main problem : strings are too long to show completely in the menus, otherwise grammar and spelling are really good
Reply #39 Top
Ihetre : Bien vu, je viens de le remarquer. :sniff!:
Ce qui m'a mis dans l'erreur c'est l'excitation de jouer le plus rapidement et surtout que ce code sur papier libre marche pour l'installation du jeu...

Jehol : mon anglais est moyen et je n'ai pas de dico, que signifie "purpose"?
Reply #40 Top
généralement purpose veut dire "but" (dans le "but" de faire, pas but de foot), "on purpose" veut dire "exprès"

attention : si tu installes le patch sur le site il va te transofrmer le jeu en anglais

comment ça se fait que je n'arrive pas à enrégistrer mes parties moi (:(
Reply #41 Top
Je ne sais pas mais moi je n'arrive plus à faire enregister mes scores, décidèment rien n'est jamais acquis avec ce jeu.
Pourtant rien n'a changé après mon enregitrement précédent réussi. Faut-il que mon pseudo soit en jaune ou en bleu lorsque je transmets? C qui m'inquiète c'est qu'il me demande en bas de l'adresse Imel de mettre un pseudo valide? Est -ce que ça vous fait pareil quelquefois?
Ihetre, quand tu parles d'enregistrer tes parties, j'imagine que c'est sur le metavers? Si c'est le cas j'ai bien peur que tu ais les mêmes difficultés que moi et que c'est un autre souci qui se pose sur la version française.
Reply #42 Top
je mets mon e-mail et pseudo utilisés lors de l'enrégistrement de mon compte, j'ai bien créé un joueur auparavant, un message disant "Etat d'envoi : 1 Etat d'erreur : 0" apparaît après quelques dizaines de secondes, mais pas de score sur le métavers

de plus je peux reenrégistrer mon joueur, metavers ne dit pas "joueur déjà existant", il accepte mon pseudo et dit joueur enrégistré

m'énerve ...

tant que je n'arrive pas à enrégistrer mes scores pas la peine de faire partie d'un univers
~SDC~

c'est quoi la tronçonneuse devant l'écran qui est apparue en bas de mon message ?
[Message Edited]
Reply #43 Top
C'est la même chose pour moi, le pb c'est que j'ai réussit une fois et depuis... Encore un essai infructueux il y a peu. Il faut que l'état d'envoie soit égale à 5 pour que cela marche.
Est-ce qu'il te demande de mettre un pseudo valide en bas de ton adresse Imel sur le tableau d'envoi? car c'est mon cas à chaque fois sauf lorque j'ai réussi. J'ai demandé à un autre joueur qui a la version française sur un autre thread s'il avait la même difficulté. Si c'est le cas nous sommes mal barré.
Je me demande si une puissance alien ne veut pas d'une fédération de joueurs français dans cette galaxie ou peut-être ne sommes-nous pas encore technologiquement assez avancés?
Si tu veux parler de la machine à coudre elle indique que tu as envoyé ton message par stardock comme signifié lorsque tu vas dessus avec le pointeur de la souris.
Reply #45 Top
Salut à tous.
Je vois que vous galérez tous + ou -. Bon normalement, il faut donner un email correct (celui avec lequel vous vous êtes enregistrés), votre pseudo avec lequel vous vous êtes enregistrés, et le pseudo doit être le même quand vous jouez, et l'état d'envoi =1 erreur=0.
Mettez aussi les patches, tout ne devient quand même pas en anglais, et avec google, y'a moyen de traduire facilement. Je termine une partie et je vous dit si je réussis à envoyer mon score.
Bon courage! LOL
Reply #48 Top
He bien moi non plus. Je pensais vraiment que c'était cette histoire de code de protection qui m'en empêchait, cela a même réussit une fois. Et depuis avec la même adresse Imel, le même pseudo, rien n'y fait, il m'indique test d'envoi=1, erreur=0 mais mon score n'est pas pris en score. Lorsqu'il me l'a pris en compte le test d'envoi=5, je pensais que c'était ce qu'il fallait, désolé Ihetre. je pense maintenant qu'il faut expliquer notre pb en anglais à Carielf et voir si d'autres joueurs ayant la version française ont le même pb.
Reply #49 Top
oui, je vais ouvrir un autre topic au sujet des scores, c'est embêtant tout ça :(
de plus je n'ai pas réussi à poster depuis mon deuxième PC, d'ici le login est automatique, de l'autre il me demande de créer un compte après avoir rentré le bon adresse et le bon mot de passe :notsure:

joyaux noël !! (oups, trop tard ! mais quand j'ai essayé et il ne voulait pas de mon pseudo !!!!!!!!!!!)